Quels sont les tableaux de Bernard Buffet les plus emblématiques ?

Bernard BUFFET est un peintre célèbre français par excellence. Au cours de sa vie, il a réalisé plus de 8000 œuvres dont il a mis en œuvre plusieurs thèmes sur la nature, les animaux, les hommes et les femmes nus, les paysages. Ce peintre français est de renommée internationale, car ses tableaux les plus célèbres ont traversés les galeries internationales. Voici, quelques tableaux qui ont rendu l’artiste très connu, à savoir : Le cirque, le Clown, le Paravent, le Travesti, bateaux de pêche et Deux hommes nus.

Tableaux emblématiques de Bernard BUFFET : Le Cirque et « le Clown »

Le cirque fait partie des thèmes sur les œuvres de Bernard Buffet. En effet, dans ce thème, il a réalisé deux tableaux : Acrobate à la bicyclette et Deux Clowns. Ces deux tableaux sont très connus parmi les tableaux de Bernard Buffet. Il a aussi effectué une toile unique et célèbre « Le clown ». Il s’agit de la toile la plus réputée dans le domaine du Cirque. Cette toile est l’une des plus connues des toiles réalisées par ce peintre célèbre. C’est à partir de cette toile qu’il a mis en œuvre les diverses têtes de clown en tableaux. Ainsi, les têtes de clown évoquent à la fois de la tristesse et de la joie.

Tableaux célèbres de Bernard BUFFET : « Paravent à quatre feuilles » et « Le Travesti »

Le « Paravent à quatre feuilles » est parmi les tableaux de Bernard Buffet les plus célèbres. Il s’agit d’une lithographie connue de ce peintre français. Il a été réalisé en 1967 qui met en valeur les quatre célèbres monuments de Paris, à savoir : La Tour Saint-Jacques, le Moulin de la Galette, le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel. « Le Travesti » est une toile emblématique de Bernard Buffet. Cette toile a été réalisée, plus précisément, en 1953. Comme son nom l’indique, ce tableau est le figure d’un homme qui est travesti en femme.

Tableaux emblématiques de Bernard BUFFET : « Bateaux de pêche » et « Deux hommes nus »

Comme Bernard Buffet adore la nature, c’est pour cette raison qu’il a réalisé une œuvre unique qui met en valeur les bateaux de pêche. Il a été créé en 1963. « Deux hommes nus » est un tableau symbolique de Bernard Buffet. Celui-ci fut réalisé en 1947. Dans cette toile, Bernard Buffet peint un homme nus assis sur une chaise et l’autre se met debout face au mûr. En effet, elle illustre l’orientation sensuelle de l’artiste. C’est aussi un des tableaux de Bernard Buffet les plus populaires.

Comment faire estimer une oeuvre de Bernard Buffet ?
Focus sur les clowns dans l’oeuvre de Bernard Buffet