Elisabeth Besnier, une artiste sensible

Née en 1970 à Romans-sur-Isère, Elisabeth Besnier est une artiste sensible. Elle crée des œuvres picturales en exprimant ses émotions pures avec des traits expressifs de la beauté des jeunes femmes.

Elisabeth Besnier, une peintre impressionnante

Elisabeth Besnier est particulièrement attirée par les arts plastiques dès son plus jeune âge. L’artiste commence à se perfectionner, il y a plus d’une dizaine d’années, dans l’atelier de Régis Bouffay à Elbeuf. Elle a suivi également, une année de formation en arts plastiques à l’université de Paris I. Elisabeth Besnier a obtenu plusieurs prix lors des divers salons artistiques et elle a gagné une médaille de Bronze au salon des artistes français en 2012. Pour en savoir plus, vous pouvez trouver dans le site internet les détails à propos de Elisabeth BESNIER. Elle travaille aujourd’hui au couteau, l’huile pour le traitement de ses portraits et l’acrylique pour la mise en valeur des paysages en extérieur. Une artiste sensuelle et audacieuse, elle exprime dans la plupart des cas la femme et la féminité dans ses œuvres picturales.

Elisabeth Besnier, sa définition de peinture

Axée par une inspiration autour de l’émotion ressentie face à son sujet, Elisabeth Besnier représente ses œuvres lumineuses avec une expression sensible embellie par les jeux des couleurs et de la création. Sur de grandes toiles de lin, Elisabeth Besnier traite énormément ses portraits où l’être humain reste le composant principal. Elle utilise particulièrement les expressions des visages et des corps, avec une peinture forte, pour revivifier sa peinture. Ce qu’elle veut exactement c’est de ressortir et d’amplifier son émotion en exprimant intimement les visages féminins et faisant apparaître les silhouettes dans la collection. La méthode de création reste la même pour les tableaux personnalisés.

Elisabeth Besnier, ses compositions picturales

Concernant la réalisation de ses compositions picturales, elle pratique une technique plus spécifique. Ses œuvres sont tout d’abord filmées ou photographiées selon sa disposition. Les photos intéressantes sont réunies et mises en garde avant de le produire sur une toile. Pendant un certain temps, Elisabeth Besnier développe une maturation intellectuelle avant la réalisation du travail sur la toile de lin. Le choix de la photographie s’avère indispensable pour reproduire le portrait. Elle assure parfaitement les poses de ses œuvres. Grâce à sa discipline exigeante et sa sûreté, elle reproduit les clichés en faisant apparaître sur la toile de lin un portrait fluorescent et chaleureux. Toujours figurative, Elisabeth Besnier travaille particulièrement sur les jeux de couleurs et de composition. Ainsi, le couteau, l’huile et l’acrylique restent leurs pièces maîtresses pour la conception de ses portraits.

Yves Brayer, un digne représentant de l’art figuratif
Quels sont les grands peintres français du XXe siècle ?