Quelles sont les plus belles galeries d’art de Lyon ?

La capitale des Gaules abrite des galeries d’art tellement impressionnantes et emblématiques de la ville même. De plus, chaque galerie d’art admet des spécificités majeures et marquantes de l’histoire de l’art. Pour vous donner une idée de ces chefs-d’œuvre, voici les galeries les plus belles de la ville de Lyon.

La galerie Estades Lyon

Depuis ses vingt-et-un ans d’existences, la galerie Estades à Lyon est un lieu parfait pour admirer et pour se mettre en harmonie avec des œuvres d’art phénoménales. En 2013, cette galerie d’art de Lyon a connu une rénovation complète, ayant donné au lieu un aspect plus admiratif, avec ses importants gravages historiques.

De nombreux arts monumentaux et des sculptures confectionnées par des maîtres y sont exposés. De plus, les maîtres de l’école lyonnaise, comme Jean Fusaro (Chevalier des Arts et des Lettres), y sont régulièrement présentés et exposés.

Slika (Ainay) et Wud&Iron (Ainay)

La galerie Slika figure aussi parmi les plus belles galeries d’art de la capitale des Gaules. C’est le point de repère artistique en matière d’art culinaire, notamment pour les cuisines urbaines. Sa position dans le quartier des Antiquaires lui offre un aspect artistique très favorable pour les expositions et les visites. De plus, le coffee shop de la galerie offre un espace de détente pour ceux qui sont en visite ou en simple passage.

Toujours au cœur de la ville de Lyon, le Wud&Iron est une pépite rare aux expressions artistiques merveilleuses. C’est un espace de showhroom d’artistes qui offre des inspirations artistiques et conceptuelles aux teints berlinois. De jolies créations artistiques issues des matériaux de récupération y sont exposées, avec des designs très confirmés.

Le Réverbère (Les Pentes) et Ici on donne des pommes (Vieux-Lyon)

Le Réverbère est dédié surtout aux amateurs de photographie. C’est l’une des galeries d’art de Lyon les plus emblématiques de la ville, et même de la France. Cette galerie octroie des expositions de photographies contemporaines marquantes au cœur des pentes de la Croix-Rousse. D’où la qualification « Les Pentes ». En fait, Le Réverbère propose une multitude de sélections artistiques effectuées par des artistes pointus et de renoms, tant nationaux qu’étrangers.

L’ « Ici on donne des pommes » du Vieux-Lyon est une galerie moderne. Elle met à la disposition des visiteurs une diversité d’œuvres d’art uniques, allant des peintures, des photos, des designs mobiliers, jusqu’aux dessins avec d’autres objets céramiques contemporains et traditionnels. Dans cette galerie au nom singulier, il existe des pièces inspirées des années cinquante et soixante, vêtues par des tendances scandinaves. Son cadre atypique lui impose un environnement chaleureux, doté d’une bonne ambiance bienveillante et harmonieuse.

Quelle galerie d’art visiter à Toulon ?
Quelle galerie d’art aller voir dans Paris ?